Expo « hommage à DERIB » du 27 juin au 15 septembre 2012

Derib, célèbre scénariste et dessinateur de bandes dessinées sera à l’honneur à la Cave de Ribeauvillé.  Il expose 35 de ses dessins, ainsi que 5 œuvres  de son papa, François De Ribaupierre,  grand peintre réaliste.

Lors de l’exposition, vous pourrez admirer  différentes planches originales, format A3.  Divers dessins de sa jeunesse seront présentés afin de retracer les différentes étapes de sa carrière face au dessin : quelques esquisses de « Pythagore », « Go West » et « Attila ».

Claude de Ribaupierre (dernier descendant des Comtes de Ribaupierre), plus connu sous le nom de Derib, a longtemps été passionné par les Indiens d’Amérique:  le suisse créa dans les années 70, le célèbre personnage « Yakari », en collaboration avec Job. Il est également l’auteur de séries de bandes dessinées comme Buddy Longway ainsi que d’une grande saga indienne en deux époques : « Celui qui est né deux fois » et « Red Road ».

Alors, venez nombreux à la Cave de Ribeauvillé, pour admirer ses oeuvres!

En parallèle, un coffret de vins d’Alsace de la Cave de Ribeauvillé sera mis en vente, d’après une sélection faite par le célèbre dessinateur:

  • 1 Riesling Cave de Ribeauvillé 2010 (étiquette le Comte)
  • 1 Pinot Noir Cave de Ribeauvillé  2009  (étiquette le Chevalier)
  • 1 Pinot Gris Cave de Ribeauvillé  2010 (étiquette le Ménestrel)

+ 1 Portfolio numéroté contenant 3 folios signés (format 21X 29,7) pap. Modigliani extra blanc 260gr, impression quadri (500 exemplaires), le tout dédicacé par l’artiste !

au prix exceptionnel de 65.00€

Bulletin Réservation Coffret DERIB à télécharger