Depuis sa création, la Cave de Ribeauvillé ne cesse d’innover. Elle est la première à fédérer 40 vignerons sur un domaine exceptionnel de 260 hectares, couvrant les plus beaux terroirs d’Alsace. En 1935, elle achète plus d’un hectare du Clos Zahnacker, l’une des plus prestigieuse parcelles d’Alsace et en devient propriétaire exclusif en 1965. Dès 1972 , elle développe l’export et figure parmi les maisons d’Alsace leader à l’international, avec une présence dans plus de 40 pays.

La meilleure Cave d’Alsace

Par sa volonté constante d’aller de l’avant, la Cave de Ribeauvillé est citée comme la « Meilleure Cave Coopérative d’Alsace » dans des magazines comme « La Revue des Vins de France », « le Figaro Magazine » ou « l’Express ».

2000 : La Cave de Ribeauvillé crée une charte de qualité, pionnière en Alsace, pour contrôler l’ensemble de son vignoble en traçabilité totale et respect de l’environnement.
2001 : La Cave de Ribeauvillé reçoit le Grand Prix Européen du mécénat d’entreprise.
2003 : La Cave de Ribeauvillé est citée « Coup de Cœur » dans le Guide des Vins Gault Millau 2004.
2004 : La Cave de Ribeauvillé décide d’adopter, en avant première, les textes européens d’étiquetage, afin de mentionner la sucrosité du vin (sec, demi-sec, doux, moelleux…)
2007 : La Cave de Ribeauvillé débute une collaboration avec Denis Dubourdieu, œnologue, réputé comme le meilleur vinificateur de vins blancs en France.

2011:  La Cave de Ribeauvillé est citée « Meilleure Cave Coopérative » en Alsace.