Une cuverie très performante

Des investissements importants ont permis de moderniser la cuverie existante et de l’adapter aux exigences de qualité et de sélectivité. C’est ainsi que la nouvelle cuverie inox permet le stockage du vin. Cette conduite sélective de la vinification rend possible une qualité optimale des vins produits, qui seront mis en bouteilles au maximum de leur potentiel.


Une attention de tous les instants
Au-delà du matériel, il y a les hommes. Pour conduire les vins à l’apogée de leur vinification, le responsable technique et œnologue Evelyne Dondelinger-Bleger et le maître de chais Yves Ortlieb, déploient leur expérience et leur compétence tout au long de l’année.
Cette relation très personnelle entre le vinificateur et ses vins est indispensable pour achever de leur donner leur caractère et leur personnalité. Bien entendu les vignerons participent régulièrement aux dégustations.

Rien que du sur-mesure
Une fois mis en bouteilles, les vins sont placés en cave de vieillissement pour atteindre la maturité souhaitée dans des conditions de stockage optimales.
Parallèlement au niveau qualitatif élevé de la production, un effort particulier est porté sur la présentation des vins.
Grâce à des habillages élégants et sobres, les vins de la Cave de Ribeauvillé valorisent les linéaires, les rayonnages et les tables sur lesquels ils sont placés, et véhiculent dans le monde entier une image de l’Alsace cultivée et novatrice.