photoC’est sous le soleil que 141 équipes ont parcouru un circuit pédestre de 9 km, en 6 étapes.

Près de 700 personnes ont participé ce dimanche 2 juin à la  9ème édition du « Rallye des Grands Crus » organisé par la Cave de Ribeauvillé.

Pris en charge depuis la Cave par un bus, celui-ci a déposé les participants à Rodern, d’où était donné le départ d’un parcours de 9 km à travers le vignoble.

A l’aide d’un carnet de route détaillé, carte à l’appui, 6 étapes étaient proposées aux marcheurs ponctuées par une dizaine de questions à chaque arrêt : des questions qui portaient sur la viticulture bien sûr, mais également sur la culture générale, et une épreuve ludique  dans les vignes. Dès le 1er stand, les premiers éclats de rire fusaient dans le vignoble, la bonne humeur étant  au programme. Les stands étaient tenus par les vignerons de la Cave, qui répondaient  aux différentes questions posées.

photo

 En traversant par le Grand Cru Altenberg de Bergheim,  le lieu-dit Haguenau, le Grand Cru Osterberg  & le Clos du Zahnacker, les randonneurs rejoignent  Ribeauvillé. Moment de détente  avec la pause-déjeuner à la Cave pour le partage d’un repas champêtre réussi.

 A 17h, le Président de la Cave, Yves Baltenweck a proclamé les résultats. Le vainqueur s’est vu offrir son poids en vin de la Cave, le second en eaux minérales Carola. D’autres cadeaux ont récompensé les 15 premiers s au classement.

Rendez-vous est pris pour 2014,  pour la 10ème édition du Rallye !  photo

liste des gagnants

correction du road book

rallyedesgrandscrus